Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We are all N3RD
We are all N3RD
  • Pour la première fois (ou pas) la vie de deux Geeks, Nerd fan de jeux/mangas, en IRL (in real life) vous sera dévoilé rien que pour vos mirettes ! (Attention, contenu stupide, parodique, auto proclamé drôle, en totale inadéquation avec la réalité!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
We are all N3RD
27 février 2009

OBJECTION !!!

Chose promie, chose due !
Phoenix Wright (cliquez pour voir le bonhomme) est un jeu ou vous incarnez un avocat de la défense. Vous me direz: oh c'est bien et alors?
La je vous assassine si j'vous rencontre, en revanche ne vendez pas la peau de l'avocat avant de l'avoir tué =P
Bref le principe est simple, vous menez l'enquête pour résoudre des affaires (la plus part de meurtres) insolubles et incompréhensibles... Cependant vous pouvez tout prouver grâce aux pièces a conviction collectées sur les lieux du crime et ainsi prouver que votre client n'est pas coupable !
En plus de pouvoir crier OBJECTION ou encore PRENDS ÇA mais aussi UN INSTANT dans sa DS, l'histoire est foutrement bien fichue même si certain meurtres sont tirés par les cheveux XD
Mais comme il le disent si bien dans le 3eme épisode, apres avoir éliminé le possible reste, l'impossible !
La série des Ace Attorney (ou Gyakuten Saiban en japonais) se décline en 4 épisodes distincts comprenant chacun un minimum de 4 affaires (voir 5).
Le premier épisode est Phoenix Wright : Ace Attorney, pour pas faire original !
Le second,
(Phoenix Wright) Ace Attorney : Justice for All.
Le troisième et meilleur selon moi,
(Phoenix Wright) Ace Attorney : Trials and Tribulations.
Et enfin le petit dernier introduit un nouvel avocat de la défense, j'ai nommé Apollo Justice Ace Attorney !
Au cours des affaires vous affronterez nombres de procureurs véreux, dangereux, maniaques(de la propreté évidement), caféinomanes qui tenteront de vous accabler pour vous faire perdre le procès !
J'ai récemment terminé le 3eme épisode (ils ne sont pas sortis dans l'ordre, le 4 est arrivé avant le 3...) et j'ai vraiment adoré... tout simplement c'est mon jeu préféré toutes plateformes confondues...
Enfaite je ne sais pas vraiment si va vous intéresser mais il fallait absolument que je poste un message la dessus ça me tenait vraiment a cœur !
Si jamais l'envie vous vient de vouloir jouer les avocats, Phoenix Wright est fait pour vous ! (ou alors si vous êtes fans des Experts Miami... la faut acheter le 4 immédiatement xD)
Je salue tout les fans de Feenie (comprenne qui pourra u_u) de Edgey (pareil >_>) et je remercie CAPCOM d'avoir inventé cette magnifique série qu'est Ace Attorney !

ÉDIT: La petite vidéos du 3ème épisode pour voir un peu de quoi c'est fait, cliquez ici !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité